Vous recherchez une information?
Les questions les plus fréquemment posées sont recensées ci-dessous.
Accueil de Jour des Enfants pour la Région de Cossonay.
Seuls les enfants issus d’un ménage commun (constitué des deux parents ou d’un seul d’entre eux ou encore de concubins) résidant dans l’une des communes ayant adhéré au réseau AJERCO ou étant domiciliés dans une commune d’un réseau partenaire ou employé d’une entreprise partenaire.
Il n’y a pas de durée standard. Cela dépend également du type de prestation souhaitée.
Cela dépend du type de prestation requise, mais également des revenus cumulés du ménage commun (constitué de toutes les personnes faisant ménage commun avec l’enfant). Pour avoir une idée de ce coût, cliquez ici.
Oui. Reste encore à vérifier si une place y est disponible.
Non
Non
En partie oui. Les structures sont fermées les jours fériés officiels et, en général, trois semaines en été et une semaine pendant les fêtes de fin d’année. Pour connaître les dates précises, informez-vous auprès de la structure de votre choix.
Dans la mesure du possible oui, sous réserve des règles de priorité.
La coordinatrice s’occupe des démarches. Vous êtes en droit de refuser de placer votre enfant auprès de l’accueillante en milieu familial choisie par cette dernière, mais une alternative n’est pas garantie de suite.
Oui, ponctuellement, avec l’accord de l’AMF et de la coordinatrice, selon les conditions fixées par le règlement du réseau AJERCO.
Oui, ponctuellement, avec l’accord de l’AMF et de la coordinatrice, selon les conditions fixées par le règlement du réseau AJERCO.
En principe oui, mais cela dépend des vacances de l’AMF, qui vous fera part de son planning à l’avance.
En partie, les ménages communs (constitués de toutes les personnes faisant ménage commun avec l’enfant ) qui payent les prestations selon la fréquence de placement, le type de service demandé et les revenus cumulés. L’AJERCO reçoit également une subvention de la Fondation pour l’accueil de jour des enfants (FAJE). Enfin, les communes membres participent au solde restant pour couvrir les charges d’exploitation des structures du réseau. Ponctuellement, le réseau peut recevoir sous certaines conditions une aide au démarrage de la FAJE et/ou de l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) destinée à encourager la création de nouvelles places d’accueil.
L’Association de communes de la Région d’Action Sociale (ARAS) Jura-Nord vaudois a reçu un mandat de gestion de droit administratif de la part du réseau AJERCO. La structure est publique. Il existe un bureau de coordination pour le réseau, directement rattaché à l’ARAS Jura-Nord vaudois.
Bureau de coordination AJERCO
Rue de la Poste 2
CP 16, 1350 Orbe
024 557 77 11
du lundi au vendredi
de 9h à 11h et de 14h à 16h
Consultez également notre foire aux questions.
Inscrivez-vous pour avoir les dernières informations sur le réseau.