Réseau infos

Emploi-s

Le cadre de référence de l’Office d’accueil de jour de l’enfance (OAJE) vous renseigne sur les profils types recherchés pour les postes de responsable, d’éducatrice et d’auxiliaire de la petite enfance.

Un/e Educateur/rice de la petite enfance diplômée ES ou HES à 75% en CDD (groupe des grands) de suite au 31.07.2021

Pour notre garderie Croquesoleil à Cossonay, nous sommes à la recherche d’ :

Un/e Educateur/rice de la petite enfance diplômée ES ou HES à 75% en CDD (groupe des grands) de suite au 31.07.2021

 

Votre mission

 

Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

 

 

Vos tâches

 

Encadrement éducatif

Développer un accueil individualisé dans une situation de groupe

Diversifier les activités du groupe

Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant

Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant

Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun

Aménager un espace de vie sécurisant

 

Relation avec les parents

Assurer une relation de partenariat avec les parents

Etablir une relation de qualité qui permettra l’écoute et l’échange

Offrir la possibilité d’entretiens individuels et l’animation de réunions de parents

Conseiller et soutenir les parents dans le domaine de l’éducation

 

Soins

Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant

Assurer un travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives

Travailler en équipe pluridisciplinaire avec d’autres professionnel-le-s du champ social, de la santé ou d’autres spécialistes en contact avec l’enfant

 

Relations internes et organisation

Organiser la vie journalière du groupe et de l’institution

Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement Assurer les tâches administratives liées à la gestion de son groupe d’enfants

Travailler en équipe pédagogique de manière réflexive avec les collègues et le cas échéant répondre à l’organisation de l’unité

 

Profil minimum requis

Titre professionnel reconnu EDE/ES ou HES dans le domaine de l’enfance

Expérience professionnelle en garderie = Impératif

Casier judiciaire vierge

 

Lieu de travail

Garderie Croquesoleil, 1304 Cossonay

Jours de travail : Lundi, Mardi, Mercredi et Vendredi

 

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une petite équipe dynamique, dans une ambiance de travail agréable avec de bonnes conditions sociales.

 

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet de candidature (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats etc.) à recrutement.junova@aras.vd.ch

 

Renseignements: M. Sergio Pica, Spécialiste RH, au 024 557 22 79

 

Date d’entrée en fonction : De Suite

Délai de postulation : 08.2.2021

https://www.ajerco.ch/wp-content/uploads/EDE-75-Croquesoleil.pdf

Plusieurs accompagnantes, accompagnants pour enfant à besoins particuliers à des taux d’activité de 40% à 80%

Nous recherchons pour diverses structures de nos réseaux:

Plusieurs accompagnantes, accompagnants pour enfant à besoins particuliers à des taux d’activité de 40% à 80%

 

Pour des enfants avec différentes problématiques (trouble du comportement, troubles autistiques, retard de développement etc.)

 

Votre mission

Etre chargé, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif d’un enfant à besoins spécifiques et mener des actions qui contribuent à favoriser son intégration au groupe.

En partenariat avec la famille, mettre en place un projet pédagogique individualisé en lien avec les ressources et besoins de l’enfant qui s’inscrit dans la ligne pédagogique de la structure.

Veiller à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée

 

Vos tâches

Encadrement éducatif

Participer aux actes éducatifs et pédagogiques d’une manière individuelle et collective.

Favoriser chez l’enfant accompagné, l’apprentissage et l’intégration à la vie collective.

Assurer la sécurité physique et affective de l’enfant.

Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant,

Participer au travail d’observation pour le suivi du développement de l’enfant.

Relation avec les parents

Participer à une relation de qualité avec les parents de l’enfant, relation qui permettra l’écoute et l’échange.

Informer les parents du projet pédagogique individuel de l’enfant.

Etre présent lors d’entretiens avec les parents de l’enfant, réseaux et partenaires externes.

Relations internes et organisation

Organiser en collaboration avec l’équipe, la vie journalière de l’enfant (cadre de vie, respect du rythme, de la santé et du bien-être de l’enfant, sécurité, organisation).

Travailler en équipe.

Développer un projet pédagogique individuel.

Veiller au bon ordre des locaux.

Profil requis

Diplôme d’éducatrice, d’éducateur tertiaire ES ou titre jugé équivalent ou CFC d’ASE ou expérience d’auxiliaire

Expérience significative dans l’accompagnement d’enfants à besoins particuliers

Capacité à faire face aux situations difficiles et stressantes

Connaissance de ses limites

Flexibilité sur l’horaire de travail

Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration

Créativité, dynamisme, esprit d’ouverture

Casier judiciaire vierge

 

Nous vous offrons un contrat de durée indéterminée dans des conditions sociales intéressantes et une possibilité d’élargir vos compétences professionnelles dans diverses structures parascolaires ou préscolaires.

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous adresser votre dossier complet de candidature uniquement par voie électronique (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats de travail) à recrutement.junova@aras.vd.ch

Seuls les dossiers correspondants aux critères ci-dessus seront pris en considération.

 

Date d’entrée en fonction : de suite

Délai de postulation : 8 février 2021

https://www.ajerco.ch/wp-content/uploads/Suivi-SESAF-40-80-1.pdf

Adjoint-e de direction préscolaire à 50-60%

Afin de compléter notre équipe de direction au sein de l’Accueil de jour des enfants, nous mettons au concours le poste de :

Adjoint-e de direction préscolaire à 50-60 %

Dans le cadre de votre mission, vous accompagnez les responsables de structures d’accueil qui vous sont attribuées dans le développement et la coordination de leur activité, vous gérez, initiez ou participez à des projets et veillez au respect des orientations stratégiques de la Direction en étroite collaboration avec vos collègues directs.

 

En tant que personne ressource, vous assurez la mise en œuvre de la réglementation dans le domaine, vous soutenez les responsables dans leur domaine et veillez à garantir la qualité des prestations offertes au sein de nos réseaux.

Vos principales compétences

  •  Intérêt marqué pour le domaine de l’enfance
  •  Expérience professionnelle confirmée dans le domaine administratif, conduite d’équipe et gestion de projets
  •  Ecoute et communication, compétences managériales, planification et sens de l’organisation, capacité d’analyse et de synthèse, esprit d’entraide et de collaboration, confiance en soi, implication personnelle, capacités rédactionnelles confirmées et force de propositions.

Titre exigé

  •  De formation supérieure ES ou HES, dans le domaine éducatif ou social
  •  CAS dans le domaine managérial (ou à obtenir après l’entrée en fonction)

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Lieu de travail : Orbe avec déplacements sur les structures d’accueil des réseaux d’accueil AJOVAL et AJERCO

Vous vous reconnaissez dans cette annonce et correspondez aux critères de diplôme exigé, venez nous rejoindre afin de contribuer au développement de notre activité, au sein d’une équipe dynamique dans une ambiance de travail agréable et avec d’excellentes conditions sociales. Des renseignements peuvent être obtenus via l’adresse mail recrutement.junova@aras.vd.ch

Votre  dossier de candidature complet (CV et certificats) doit être adressé uniquement par voie électronique d’ici le 5 février 2021.

Seuls les dossiers correspondants aux critères ci-dessus seront pris en considération.

POSTULER EN LIGNE

Devenir Accueillant-e en milieu familial (AMF)

Intéressée par devenir accueillant(e) en milieu familial? Veuillez contacter le bureau de coordination qui vous renseignera :

A l’aide du formulaire de contact ci-dessous ou par téléphone,
en nous indiquant votre commune, du lundi au vendredi de 9h à 11h
et de 14h à 16h au 024 557 77 11

Des questions?

Nous y répondons

Adresse

Bureau de coordination AJERCO
Rue de la Poste 2
CP 16, 1350 Orbe
024 557 77 11

Horaires

du lundi au vendredi
de 9h à 11h et de 14h à 16h

FAQ

Consultez également notre foire aux questions.

FAQ

Infolettre

Inscrivez-vous pour avoir les dernières informations sur le réseau.

Inscription

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plus

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plus