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Emploi-s

Le cadre de référence de l’Office d’accueil de jour de l’enfance (OAJE) vous renseigne sur les profils types recherchés pour les postes de responsable, d’éducatrice et d’auxiliaire de la petite enfance.

Adjoint-e de direction de l’accueil collectif parascolaire  à 80 – 100%

L’Association Régionale d’Action Sociale (ARAS) Jura–Nord vaudois, regroupe 73 communes – pour un bassin d’env. 91’500 habitants – qui se sont unies pour offrir à la population une plateforme unique de services liée aux affaires sociales et familiales.

Les réseaux d’Accueil de jour de l’enfance AJERCO (Cossonay et région) et AJOVAL (Orbe-La Vallée-de-Joux), mettent au concours, le poste de :

Adjoint-e de direction de l’accueil collectif parascolaire à 80 – 100 %

Votre mission :

Vous développez, coordonnez, participez et évaluez les structures d’accueil collectif parascolaire. Vous apportez votre expertise à la Direction des Réseaux. Vous accompagnez et encadrez les Responsables de structure d’accueil collectif parascolaire dans leur domaine d’application.

Vos tâches

-Planifier, coordonner et suivre l’ouverture des nouvelles structures d’accueil collectif avec le-la Responsable en collaborant étroitement avec les différents partenaires internes et externes.

-Assurer l’intégration, coordonner et évaluer les Responsables des structures d’accueil collectif parascolaire.

-Etablir des processus et procédures de travail en vue d’une uniformisation des pratiques et veiller à leur application.

-Gérer et superviser l’activité liée au domaine administratif, logistique et de gestion des équipes en soutien aux Responsables.

-Veiller à l’attribution des places d’accueil dans le respect des règles de priorité et à l’atteinte de la valeur cible du taux d’occupation.

-Être une personne ressource dans son domaine d’expertise.

-Garantir et veiller au respect des orientations stratégiques de la Direction en étroite collaboration avec le-la responsable pédagogique, l’adjoint-e de direction de l’accueil collectif préscolaire, l’adjointe administrative et les services supports (ressources humaines et finances)

-Initier, mettre en place et /ou participer à des projets.

-Garantir la qualité des prestations

-Assurer la mise en œuvre des réglementations légales dans le domaine de la petite enfance et veiller à son application.

-Analyser des situations de manière professionnelle et établir des rapports écrits et structurés sur les situations rencontrées.

-Planifier, coordonner et animer les rencontres avec les formateurs en collaboration avec le-la responsable pédagogique de l’accueil et les Responsables des structures.

-Être une force de proposition dans son domaine d’application.

-Assurer et développer les contacts avec les partenaires internes et externes

Vos atouts principaux

-Expérience professionnelle confirmée d’au moins 4 ans dans la direction de structure d’accueil collectif

-Expérience professionnelle confirmée dans le domaine administratif et la conduite d’équipe

-Maîtrise des logiciels informatiques MS Office Pro et connaissances du logiciel métier « CSE KIBE » un atout

-CAS dans le domaine managérial (ou à obtenir après l’entrée en fonction)

-Ecoute et communication, compétences managériales, planification et sens de l’organisation, capacité d’analyse et de synthèse, esprit d’entraide et de collaboration, confiance en soi, implication personnelle, capacités rédactionnelles confirmées et créativité

Titres exigés

-De formation supérieure ES ou HES, filière petite enfance/travail social ou diplôme tertiaire du personnel éducatif d’encadrement selon le référentiel cantonal pour l’accueil collectif

-Formation complémentaire en lien avec la fonction

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Lieu de travail : Orbe avec déplacements sur les unités d’accueil pour écoliers des réseaux

Si vous vous reconnaissez dans cette annonce et désirez rejoindre une équipe dynamique dans une ambiance de travail agréable avec d’excellentes conditions sociales, nous vous remercions de postuler en ligne avec votre dossier de candidature complet (CV et certificats) jusqu’au 1er mars 2020 uniqement sur le lien ci-dessous

https://www.jobup.ch/fr/emplois/detail/1729453/?application=1&source=b2b_preview

Seuls les dossiers correspondants aux critères ci-dessus seront pris en considération.

 

Responsable d’unité d’accueil pour écoliers 1P-6P avec temps éducatif entre 60 - 80%

Dans le cadre du développement de son réseau et de la prochaine ouverture d’une UAPE à Penthaz, notre Association de 27 communes active dans le domaine de l’accueil de jour des enfants (AJE) met au concours le poste de

Responsable d’unité d’accueil pour écoliers 1P-6P
avec temps éducatif entre 60 – 80%

Missions

Responsable à 40 % durant la 1ère année, puis à 30 %

Diriger l’unité d’accueil pour écoliers de 24 places. Etre responsable du bon fonctionnement de l’établissement dans les domaines pédagogiques, organisationnels, financiers et des ressources humaines. Assurer un cadre de vie favorisant le bon développement physique et mental des enfants confiés. Assurer l’encadrement de l’équipe éducative.

Educateur-trice de l’enfance entre 30 et 50 %

Vous êtes chargé-e de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique du réseau.

Profil:

–       Titre ES d’éducateur-trice de l’enfance ou filière « petite enfance » ou HES filière « travail social »

–       Expérience confirmée de 4 ans minimum EXIGÉ dans le domaine de l’enfance, de préférence dans une unité d’accueil pour écoliers

–       Diplôme ou certificat en gestion d’équipe un atout, mais exigé dans les 2 ans qui suivent l’engagement

–       Maîtrise du logiciel métier CSE-KIBE souhaitée, ainsi qu’Excel et Word.

–       Solides connaissances dans le domaine pédagogique et à l’aise avec les outils informatiques, sens développé des relations humaines tant avec les adultes qu’avec les enfants.

Lieu de travail : Penthaz

Date d’entrée en fonction :

–     1er mai 2020, à environ 20%, engagement à l’heure pour la mise en place de la structure

–     Dès le 1er août 2020 au taux effectif

Vous vous reconnaissez dans cette annonce et désirez rejoindre une équipe dynamique dans une ambiance de travail agréable avec d’excellentes conditions sociales, alors adresser votre dossier de candidature complet en un seul fichier PDF (CV et certificats) uniquement sur le lien ci-après.

https://www.jobup.ch/fr/emplois/detail/1728026/?application=1&source=b2b_preview

Seuls les dossiers correspondants aux critères seront pris en considération. Les diplômes étrangers doivent obligatoirement être reconnus via le SEFRI pour prise en considération.

 

 

Responsable d’accueil parascolaire pour des 5P-6P avec temps éducatif entre 90 - 100% annualisé

Dans le cadre du développement de son réseau et de la prochaine ouverture d’un accueil parascolaire au Chenit (Vallée de Joux), notre Association active dans le domaine de l’accueil de jour des enfants (AJE) met au concours le poste de

Responsable d’accueil parascolaire pour des 5P-6P
avec temps éducatif entre 90 – 100% annualisé

Missions

Responsable à 40 % durant la 1ère année puis à 30 %

Diriger l’accueil parascolaire de 30 places. Etre responsable du bon fonctionnement de l’établissement dans les domaines pédagogiques, organisationnels, financiers et des ressources humaines. Assurer un cadre de vie favorisant le bon développement physique et mental des enfants confiés. Assurer l’encadrement de l’équipe éducative.

Educateur-trice de l’enfance entre 50 et 60 %

Vous êtes chargé-e de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique du réseau.

Profil:

–       Titre ES d’éducateur-trice de l’enfance ou filière « petite enfance » ou HES filière « travail social

–       Expérience confirmée de 4 ans minimum EXIGÉ, dans le domaine de l’enfance, de préférence dans une unité d’accueil pour écoliers

–       Expérience en gestion d’équipe, Diplôme ou certificat en gestion d’équipe un atout, mais exigé dans les 2 ans qui suivent l’engagement

–       Maîtrise du logiciel métier CSE-KIBE souhaitée, ainsi qu’Excel et Word

–       Solides connaissances dans le domaine pédagogique et à l’aise avec les outils informatiques, sens développé des relations humaines tant avec les adultes qu’avec les enfants.

Lieu de travail : Le Chenit

Date d’entrée en fonction :

–     1er mai 2020, à environ 20%, engagement à l’heure pour la mise en place de la structure

–     Dès le 1er août 2020 au taux effectif

Horaires de travail auprès des enfants: 11h30 – 14h00 et 15h30 – 18h30

L’accueil étant fermé pendant les vacances scolaires le temps de travail est annualisé.

Vous vous reconnaissez dans cette annonce et désirez rejoindre une équipe dynamique dans une ambiance de travail agréable avec d’excellentes conditions sociales, alors adresser votre dossier de candidature complet en un seul fichier PDF (CV et certificats) sur le lien ci-après.

https://www.jobup.ch/fr/emplois/detail/1727796/?application=1&source=b2b_preview

Seuls les dossiers correspondants aux critères seront pris en considération. Les diplômes étrangers doivent obligatoirement être reconnus via le SEFRI pour prise en considération.

 

 

 

 

Remplaçante horaire Tertiaires, secondaires et auxiliaires

Afin de renforcer notre équipe de remplaçants, nous recherchons pour nos deux réseaux:
Remplaçants horaires  Tertiaires, secondaires et auxiliaires

En qualité de remplaçant-e horaire, vous serez amené-e à vous déplacer sur plusieurs garderies et/ou unités d’accueil pour écoliers du réseau concerné voire à travailler parfois dans des contextes particuliers de suivi SESAF.

Votre mission
Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

Profil requis
Expérience en garderie et/ou UAPE
Mobilité et véhicule à disposition un plus
Flexibilité sur l’horaire de travail
Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
Adaptabilité

Nous vous offrons un contrat de durée indéterminée dans des conditions sociales intéressantes et une possibilité d’élargir vos compétences professionnelles dans diverses structures parascolaires ou préscolaires.

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet à rh.junova@aras.vd.ch.

Date d’entrée en fonction : à convenir.

Un-e Educateur-rice de l'enfance à 95%

Entrée en fonction : 01.04.2020

Taux d’activité : 70% jusqu’au 31.07.2020 puis à 85% + 10% suivi ESEDE

Groupe : Nurserie

Profil minimum requis : 2 ans d’expérience post-diplôme

Toutes informations complémentaires peuvent être obtenues auprès du service RH au 024/557.22.79

Intéressé-e ? Merci de nous envoyer votre dossier complet (CV, certificats de travail, diplôme-s) par mail à : rh.junova@aras.vd.ch

1 Assistant-e socio-éducatif-ve à 85% à la garderie La Chenoille, Penthalaz

Entrée en fonction : 01.05.2020

Taux d’activité : 85%

Groupe : Grands

Toutes informations complémentaires peuvent être obtenues auprès du service RH au 024/557.22.79

Intéressé-e ? Merci de nous envoyer votre dossier complet (CV, certificats de travail, diplôme-s) par mail à : rh.junova@aras.vd.ch

Assistant-e socio-éducatif-ve, remplacement de congé maternité

Nous sommes à la recherche de plusieurs assistants-es socio-éducatifs-ves pour des futurs congé maternité.

Groupe : Trotteurs ou Ecoliers

Date d’entrée en fonction : à l’heure sur appel puis en CDD dès arrêt total de la maman

Profil minimum requis : CFC ASE

Toutes informations complémentaires peuvent être obtenues auprès du service RH au 024/557.22.79 ou au 024/557.76.71

Intéressé-e ? Merci de nous envoyer votre dossier complet (CV, certificats de travail, diplôme-s) par mail à : rh.junova@aras.vd.ch

Devenir Accueillant-e en milieu familial (AMF)

Intéressée par devenir accueillant(e) en milieu familial? Veuillez contacter le bureau de coordination qui vous renseignera :

A l’aide du formulaire de contact ci-dessous ou par téléphone,
en nous indiquant votre commune, du lundi au vendredi de 9h à 11h
et de 14h à 16h au 024 557 77 11

Des questions?

Nous y répondons

Adresse

Bureau de coordination AJERCO
Rue de la Poste 2
CP 16, 1350 Orbe
024 557 77 11

Horaires

du lundi au vendredi
de 9h à 11h et de 14h à 16h

FAQ

Consultez également notre foire aux questions.

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