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Le cadre de référence de l’Office d’accueil de jour de l’enfance (OAJE) vous renseigne sur les profils types recherchés pour les postes de responsable, d’éducatrice et d’auxiliaire de la petite enfance.

Une Auxiliaire, un auxiliaire de la petite enfance pour un taux d’activité 66 % sur 38 semaines

Pour notre structure d’accueil parascolaire Ste-Claire à Orbe, nous recherchons :

Une Auxiliaire, un auxiliaire de la petite enfance

pour un taux d’activité 66 % sur 38 semaines

 

Votre mission

Vous êtes chargée, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

 

Vos tâches

Encadrement éducatif

Participer aux actes éducatifs et pédagogiques d’une manière individuelle et collective

Favoriser l’apprentissage et l’intégration à la vie collective

Diversifier les activités du groupe

Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant (en cas d’accident ou maladie appel à un médecin si besoin, avertir les parents en cas d’accident)

Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant (affectif, moteur, cognitif et social) sous le regard d’une collègue habilitée

Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun

Aménager un espace de vie sécurisant

Etre accompagné d’une collègue habilitée en cas de sortie avec l’enfant

 

Soins

Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant

Participer au travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives

Transmettre les informations à une collègue habilitée

 

Relations internes et organisation

Organiser la vie journalière du groupe et de l’institution (cadre de vie, respect du rythme de vie de chaque enfant, sécurité, organisation, santé et bien-être de chaque enfant) sous le regard d’une collègue habilitée

Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement

Travailler en équipe pédagogique avec les collègues. Les informer de toutes initiatives prises

Veiller au bon ordre des locaux

Responsable de répondre aux tâches confiées

 

Profil minimum requis

Age minimum 20 ans révolus

Expérience professionnelle auprès d’enfants d’au moins 6 mois

De préférence avec enfants de 4 à 12 ans

Lieu de travail

UAPE Ste-Claire à Orbe

Date d’entrée en fonction : De suite ou à convenir

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une petite équipe dynamique, dans une ambiance de travail agréable avec de bonnes conditions sociales.

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet de candidature (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats etc.) à recrutement.junova@aras.vd.ch

Seuls les dossiers correspondants aux critères ci-dessus  et transmis par voie électronique seront pris en considération.

 

 

 

Une Auxiliaire, un auxiliaire de la petite enfance, taux d’activité 30 % annualisé

Pour notre structure d’accueil parascolaire Les Moussaillons à Penthalaz nous recherchons :

Une Auxiliaire, un auxiliaire de la petite enfance

Taux d’activité 30 % annualisé

Votre mission

Vous êtes chargée, dans un lieu d’accueil parascolaire (4 – 10 ans), de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

Vos tâches

Encadrement éducatif

Participer aux actes éducatifs et pédagogiques d’une manière individuelle et collective

Favoriser l’apprentissage et l’intégration à la vie collective

Diversifier les activités du groupe

Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant (en cas d’accident ou maladie appel à un médecin si besoin, avertir les parents en cas d’accident)

Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant (affectif, moteur, cognitif et social) sous le regard d’une collègue habilitée

Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun

Aménager un espace de vie sécurisant

Accompagner les enfants sur les trajets de l’école

Soins

Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant

Participer au travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives

Transmettre les informations à une collègue habilitée

 

Relations internes et organisation

Organiser la vie journalière du groupe et de l’institution (cadre de vie, respect du rythme de vie de chaque enfant, sécurité, organisation, santé et bien-être de chaque enfant) sous le regard d’une collègue habilitée

Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement

Travailler en équipe pédagogique avec les collègues. Les informer de toutes initiatives prises

Veiller au bon ordre des locaux

Responsable de répondre aux tâches confiées

Profil minimum requis

Expérience professionnelle confirmée en UAPE ou en garderie d’au moins 6 mois

Avoir 20 ans révolus

 

Lieu de travail et conditions de travail

UAPE Les Moussaillons à Penthalaz

Horaires coupés selon les horaires scolaires 4 jours par semaine

Uniquement durant les périodes scolaires (congé durant toutes les semaines de vacances scolaires).

Date d’entrée en fonction : Le 24 août 2020

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet de candidature uniquement par mail (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats etc.) à recrutement.junova@aras.vd.ch

Seuls les dossiers correspondants aux critères ci-dessus seront pris en considération.

 

 

Une Stagiaire, un stagiaire de la petite enfance Stage de longue durée, d’août 2020 à juillet 2021

Nous recherchons pour notre UAPE Les Funambules, à la Sarraz

Une Stagiaire, un stagiaire de la petite enfance Stage de longue durée, d’août 2020 à juillet 2021

Votre mission

Vous êtes chargée, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

Vos tâches

Offrir une présence sécurisante

Pouvoir seconder les éducatrices dans les activités éducatives et les tâches quotidiennes

Travailler sur les liens entre les enfants, la vie communautaire, la dynamique de groupe

Participer activement aux activités manuelles proposés par les éducatrices

Administrer des soins simples en cas de nécessité

Développement des compétences de travail d’équipe

 

Nous attendons de vous

Avoir 18 ans révolus (condition impérative)

Avoir obtenu votre diplôme de fin de scolarité obligatoire

Un esprit d’ouverture et de flexibilité

De la discrétion, de l’entraide et de la collaboration

 

Début du stage : De suite ou à convenir

Fin du stage : 31 juillet 2021

Temps de travail : 40 heures hebdomadaires avec un suivi personnalisé

Pour toute demande de renseignement complémentaire, veuillez contacter la spécialiste RH au 024 557 76 71

Vous êtes motivé(e), dynamique et vous démontrez de l’intérêt pour l’accompagnement des enfants alors n’hésitez pas à envoyer votre dossier complet à : recrutement.junova@aras.vd.ch

 

 

Adjoint-e de direction parascolaire (poste permanent) Adjoint-e de direction préscolaire ad interim À temps complet

L’Association Régionale d’Action Sociale (ARAS) Jura–Nord vaudois, regroupe 73 communes – pour un bassin d’env. 91’500 habitants – qui se sont unies pour offrir à la population une plateforme unique de services liée aux affaires sociales et familiales.

Pour les réseaux d’Accueil de jour de l’enfance AJERCO (Cossonay et région) et AJOVAL (Orbe-La Vallée-de-Joux), nous mettons au concours les postes de :

Adjoint-e de direction parascolaire (poste permanent)

Adjoint-e de direction préscolaire ad interim

À temps complet

Votre mission :

Vous développez, coordonnez, participez et évaluez les structures d’accueil collectif. Vous apportez votre expertise à la Direction des Réseaux. Vous accompagnez et encadrez les Responsables de structure d’accueil collectif dans leur domaine d’application.

Vos tâches

Accompagner le-la Responsable dans le cadre de  l’ouverture d’une nouvelle structure en collaboration avec l’adjointe de direction en charge des ouvertures de structures d’accueil collectif

Assurer l’intégration, coordonner et évaluer les Responsables des structures d’accueil collectif.

Etablir des processus et procédures de travail en vue d’une uniformisation des pratiques et veiller à leur application.

Gérer et superviser l’activité liée au domaine administratif, logistique et de gestion des équipes en soutien aux Responsables.

Veiller à l’attribution des places d’accueil dans le respect des règles de priorité et à l’atteinte de la valeur cible du taux d’occupation.

Être une personne ressource dans son domaine d’expertise.

Garantir et veiller au respect des orientations stratégiques de la Direction en étroite collaboration avec le-la responsable pédagogique, l’adjoint-e de direction de l’autre accueil collectif, l’adjointe administrative et les services supports (ressources humaines et finances)

Initier, mettre en place et /ou participer à des projets.

Garantir la qualité des prestations

Assurer la mise en œuvre des réglementations légales dans le domaine de la petite enfance et veiller à son application.

Analyser des situations de manière professionnelle et établir des rapports écrits et structurés sur les situations rencontrées.

Planifier, coordonner et animer les rencontres avec les formateurs en collaboration avec le-la responsable pédagogique et les Responsables des structures.

Être une force de proposition dans son domaine d’application.

Assurer et développer les contacts avec les partenaires internes et externes

 

Vos atouts principaux :

Expérience professionnelle confirmée d’au moins 4 ans dans la direction de structure d’accueil collectif

Expérience professionnelle confirmée dans le domaine administratif et la conduite d’équipe

Maîtrise des logiciels informatiques MS Office Pro et connaissances du logiciel métier « CSE KIBE » un atout

CAS dans le domaine managérial (ou à obtenir après l’entrée en fonction)

Ecoute et communication, compétences managériales, planification et sens de l’organisation, capacité d’analyse et de synthèse, esprit d’entraide et de collaboration, confiance en soi, implication personnelle, capacités rédactionnelles confirmées et créativité

Titres exigés

De formation supérieure ES ou HES, filière petite enfance/travail social ou diplôme tertiaire du personnel éducatif d’encadrement selon le référentiel cantonal pour l’accueil collectif

Formation complémentaire en lien avec la fonction

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Lieu de travail : Orbe avec déplacements sur les structures d’accueil des réseaux.

Si vous vous reconnaissez dans cette annonce et désirez rejoindre une équipe dynamique dans une ambiance de travail agréable avec d’excellentes conditions sociales, nous vous remercions de postuler en ligne avec votre dossier de candidature complet (CV et certificats)

Seuls les dossiers correspondants aux critères ci-dessus seront pris en considération.

Postulez via le lien suivant

 

 

Une assistante socio-éducative, un assistant socio-éducatif à 70-75 %

Pour notre  structure d’accueil parascolaire 1-6 P à l’UAPE de la Sarraz, nous recherchons :

Une assistante socio-éducative, un assistant socio-éducatif à 70-75 %

 

Votre mission

Vous êtes chargée, vous êtes chargé dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

 

Vos tâches

Encadrement éducatif

Participer au développement éducatif et pédagogique

Favoriser l’indépendance de l’enfant

Garantir la sécurité physique et affective du jeune enfant

Satisfaire les besoins fondamentaux des enfants accueillis

Aménager l’accueil et les moments de vie quotidienne des groupes d’enfants, ainsi que le cadre des activités

Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun

 

Relation avec les parents

Assurer une relation de partenariat avec les parents

Etablir une relation de qualité qui permettra l’écoute et l’échange

 

Soins

Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant

Participer au travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives

 

Relations internes et organisation

Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement et s’y adapte

Exécuter diverses tâches organisationnelles en lien avec l’accueil des enfants

Travailler en équipe pédagogique avec les collègues

 

Profil requis

CFC d’ASE (ou formation jugée équivalente – reconnaissance SEFRI   pour les dossiers étrangers)

Expérience en UAPE  impérative

Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration

Créativité, dynamisme, esprit d’ouverture et de flexibilité

 

Lieu de travail  :                       UAPE Les Funambules à la Sarraz

Date d’entrée en fonction :      01.10.2020

 

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet de candidature (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats etc.) à

recrutement.junova@aras.vd.ch

Seuls les dossiers correspondants aux critères ci-dessus et adressés de manière électronique seront pris en considération.

Accompagnante, accompagnant pour enfant à besoins particuliers avec des difficultés liées aux comportements

Pour une inclusion ordinaire au sein d’une UAPE, nous sommes à la recherche d’une

Accompagnante, accompagnant pour enfant à besoins particuliers

avec des difficultés liées aux comportements.

21h15 par semaine à La Sarraz (Lundi—mardi -vendredi)

24h00 pendant les périodes de vacances scolaires

Pour un enfant avec des difficultés comportementales ayant besoin d’un accompagnement individuel pour l’aider à s’intégrer dans le collectif.

Votre mission

Etre chargé, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif d’un enfant à besoins spécifiques et mener des actions qui contribuent à favoriser son intégration au groupe.

En partenariat avec la famille, mettre en place un projet pédagogique individualisé en lien avec les ressources et besoins de l’enfant qui s’inscrit dans la ligne pédagogique de la structure.

Veiller à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée

Vos tâches

Encadrement éducatif

Participer aux actes éducatifs et pédagogiques d’une manière individuelle et collective.

Favoriser chez l’enfant accompagné, l’apprentissage et l’intégration à la vie collective.

Assurer la sécurité physique et affective de l’enfant.

Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant,

Participer au travail d’observation pour le suivi du développement de l’enfant.

Relation avec les parents

Participer à une relation de qualité avec les parents de l’enfant, relation qui permettra l’écoute et l’échange.

Informer les parents du projet pédagogique individuel de l’enfant.

Etre présent lors d’entretiens avec les parents de l’enfant, réseaux et partenaires externes.

Relations internes et organisation

Organiser en collaboration avec l’équipe, la vie journalière de l’enfant (cadre de vie, respect du rythme, de la santé et du bien-être de l’enfant, sécurité, organisation).

Travailler en équipe.

Développer un projet pédagogique individuel.

Veiller au bon ordre des locaux.

Profil requis

Diplôme d’éducatrice, d’éducateur tertiaire ES ou titre jugé équivalent ou CFC d’ASE ou Auxiliaire

Expérience significative dans l’accompagnement d’enfants à besoins particuliers

Capacité à faire face aux situations difficiles et stressantes

Connaissance de ses limites

Flexibilité sur l’horaire de travail

Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration

Créativité, dynamisme, esprit d’ouverture

Date d’entrée en fonction : 24 août 2020

Délai de postulation : 25 juillet 2020

Merci d’adresser votre dossier complet sous format PDF (CV, certificats de travail, diplômes) uniquement par mail au Service des Ressources Humaines à l’adresse suivant : recrutement.junova@aras.vd.ch

Il ne sera répondu qu’aux candidatures correspondant à cette annonce.

 

Une auxiliaire APE, un auxiliaire à 55 % - 60 %

Pour notre garderie St-Claude à Orbe, nous sommes à la recherche d’ :

Une auxiliaire APE, un auxiliaire APE

de 55 à 60 %    Groupe : Grands

Votre mission

Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

Vos tâches

Encadrement éducatif

Participer aux actes éducatifs et pédagogiques d’une manière individuelle et collective

Favoriser l’apprentissage et l’intégration à la vie collective

Diversifier les activités du groupe

Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant (en cas d’accident ou maladie appel à un médecin si besoin, avertir les parents en cas d’accident)

Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant (affectif, moteur, cognitif et social) sous le regard d’un-e collègue habilité-e

Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun

Aménager un espace de vie sécurisant

Etre accompagné d’un-e collègue habilité-e en cas de sortie avec l’enfant

Soins

Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant

Participer au travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives

Transmettre les informations à un-e collègue habilité-e

Relations internes et organisation

Organiser la vie journalière du groupe et de l’institution (cadre de vie, respect du rythme de vie de chaque enfant, sécurité, organisation, santé et bien-être de chaque enfant) sous le regard d’un-e collègue habilité-e

Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement

Travailler en équipe pédagogique avec les collègues. Les informer de toutes initiatives prises

Veiller au bon ordre des locaux

Responsable de répondre aux tâches confiées

Profil requis

Expérience  dans un groupe de Grands en garderie indispensable

Esprit d’initiative et capacité à relever des défis

Sens  des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration

Créativité, dynamisme, ouverture et  flexibilité

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet à recrutement.junova@aras.vd.ch. Date d’entrée en fonction : 01.08.2020

 

Une assistante socio-éducative, un assistant socio éducatif à 65 % - 70 %

Pour notre garderie St-Claude à Orbe, nous sommes à la recherche d’ :

Une assistante socio-éducative, un assistant socio-éducatif à 65 à 70 %

Groupe : Grands

Votre mission

Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

Vos tâches

Encadrement éducatif

Participer au développement éducatif et pédagogique

Favoriser l’indépendance de l’enfant

Garantir la sécurité physique et affective du jeune enfant

Satisfaire les besoins fondamentaux des enfants accueillis

Aménager l’accueil et les moments de vie quotidienne des groupes d’enfants, ainsi que le cadre des activités

Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun

Relation avec les parents

Assurer une relation de partenariat avec les parents

Etablir une relation de qualité qui permettra l’écoute et l’échange

Soins

Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant

Participer au travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives

Relations internes et organisation

Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement et s’y adapte

Exécuter diverses tâches organisationnelles en lien avec l’accueil des enfants

Travailler en équipe pédagogique avec les collègues

Profil requis

CFC d’assistant(e) socio-éducatif-ve

Expérience  dans un groupe de Grands en garderie

Esprit d’initiative et capacité à relever des défis

Sens  des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration

Créativité, dynamisme, ouverture et  flexibilité

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet à recrutement.junova@aras.vd.ch. Date d’entrée en fonction : 01.06.2020

 

Responsable d’unité d’accueil pour écoliers 1P-6P avec temps éducatif de 50% à 99 %

Notre Association de 27 communes active dans le domaine de l’accueil de jour (AJE) met au concours un poste de

Responsable d’unité d’accueil pour écoliers 1P-6P

avec temps éducatif de 50% à 99 %

Responsable à 30 % : entrée en fonction de suite ou à convenir

Educateur-rice de l’enfance à 69 % : entrée en fonction dès le 1er août 2020

Mission

Responsable à 30 %

Vous êtes responsable du bon fonctionnement de l’établissement, dans les domaines pédagogiques, organisationnels, financiers et des ressources humaines. Vous vous assurez d’offrir un cadre de vie favorisant le bon développement physique et mental des enfants confiés. Vous gérez l’encadrement de l’équipe éducative. Vous vous occupez de la mise en place du passe de 12 à 24 places pour la rentrée de l’été 2020.

Educateur-trice de l’enfance à 57.50 %

Vous êtes chargé-e de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique du réseau.

Profil:

–    Titre ES dans le domaine social, filière « petite enfance » ou HES filière « travail social » exigé.

–    4 années d’expérience minimum confirmées dans le domaine de l’enfance après obtention du diplôme

–    Expérience confirmée dans une unité d’accueil pour écolier (parascolaire)

–    Expérience managériale souhaitée

–    Diplôme ou certificat en gestion d’équipe un atout ou à prévoir

–    Connaissances du logiciel métier CSE-KIBE souhaitée

Solides connaissances dans le domaine pédagogique et à l’aise avec les outils informatiques, sens développé des relations humaines tant avec les adultes qu’avec les enfants.

Lieu de travail : Eclépens

Date d’entrée en fonction : de suite ou à convenir pour le poste de responsable

Le poste ne peut pas être dissocié.

Si vous vous reconnaissez dans cette annonce et que vous souhaitez relever un nouveau défi, dans une ambiance de travail agréable et avec d’excellentes conditions sociales, n’hésitez pas à adresser votre dossier de candidature complet en un seul fichier PDF (CV et certificats) directement et uniquement sur recrutement.junova@aras.vd.ch

Postuler en ligne

Seuls les dossiers correspondants aux critères ci-dessus seront pris en considération.

 

 

Accompagnante, accompagnant pour enfant à besoins particuliers avec des difficultés liées aux comportements

Pour une inclusion ordinaire au sein d’une UAPE, nous sommes à la recherche d’une

Accompagnante, accompagnant pour enfant à besoins particuliers avec des difficultés liées aux comportements

20h30 par semaine à Vallorbe (Lundi-mercredi-vendredi)

pour un enfant avec des difficultés comportementales en lien avec un environnement psychosocial complexe.

Votre mission

Etre chargé, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif d’un enfant à besoins spécifiques et mener des actions qui contribuent à favoriser son intégration au groupe.

En partenariat avec la famille, mettre en place un projet pédagogique individualisé en lien avec les ressources et besoins de l’enfant qui s’inscrit dans la ligne pédagogique de la structure.

Veiller à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée

Vos tâches

Encadrement éducatif

Participer aux actes éducatifs et pédagogiques d’une manière individuelle et collective.
Favoriser chez l’enfant accompagné, l’apprentissage et l’intégration à la vie collective.
Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant.
Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant, sous le regard de l’équipe éducative.
Selon le diplôme, être accompagné d’un collègue habilité en cas de sortie avec l’enfant.

Relation avec les parents

Participer à une relation de qualité avec les parents de l’enfant, relation qui permettra l’écoute et l’échange.
Informer les parents du projet pédagogique individuel de l’enfant.
Etre présent lors d’entretiens avec les parents de l’enfant.

Soins

Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant.
Participer au travail d’observation pour le suivi du développement de l’enfant.
Relations internes et organisation

Organiser en collaboration avec l’équipe, la vie journalière de l’enfant (cadre de vie, respect du rythme, de la santé et du bien-être de l’enfant, sécurité, organisation).
Travailler en équipe.
Développer un projet pédagogique individuel et informer l’équipe éducative de toute initiative prise.
Veiller au bon ordre des locaux.

Profil requis

Diplôme d’éducatrice, d’éducateur tertiaire ES ou titre jugé équivalent ou CFC d’ASE
Expérience significative dans l’accompagnement d’enfants à besoins particuliers avec des difficultés liées uniquement aux comportements
Capacité à faire face aux situations difficiles et stressantes
Connaissance de ses limites
Flexibilité sur l’horaire de travail
Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
Créativité, dynamisme, esprit d’ouverture

Date d’entrée en fonction : de suite

Merci d’adresser votre dossier complet en format PDF (CV, certificats de travail, diplômes) uniquement par mail au Service des Ressources Humaines à l’adresse suivante : recrutement.junova@aras.vd.ch

Il ne sera répondu qu’aux candidatures correspondant à cette annonce.

Responsable de structure d’accueil collectif préscolaire, 22 places, 50 %, réparti comme suit

Responsable à 45 %
Suivi ESEDE 5 % (deux ans)

Mission
Diriger une structure d’accueil de la petite enfance. Etre responsable du bon fonctionnement de l’établissement dans les domaines pédagogiques, organisationnels, financiers et des ressources humaines. Assurer un cadre de vie favorisant le bon développement physique et mental des enfants confiés. Assurer la formation et l’encadrement d’une collaboratrice inscrite en formation à l’ESEDE.

Profil:
– Titre ES dans le domaine social, filière « petite enfance » ou HES filière
«travail social » exigé.
– 4 ans d’expérience minimum dans la petite enfance, après l’obtention du titre,
de préférence dans une garderie
– Expérience confirmée dans la gestion d’équipe
– CAS ou certificat en gestion d’équipe un atout (ou à envisager par la suite)
– Maîtrise du logiciel métier CSE-KIBE souhaitée

Postuler en ligne

La reconnaissance du SEFRI pour les diplômes étrangers doit être annexée pour que la candidature soit prise en considération, auquel cas aucune réponse ne sera donnée et le dossier sera supprimé de notre base de données.

 

Devenir Accueillant-e en milieu familial (AMF)

Intéressée par devenir accueillant(e) en milieu familial? Veuillez contacter le bureau de coordination qui vous renseignera :

A l’aide du formulaire de contact ci-dessous ou par téléphone,
en nous indiquant votre commune, du lundi au vendredi de 9h à 11h
et de 14h à 16h au 024 557 77 11

Des questions?

Nous y répondons

Adresse

Bureau de coordination AJERCO
Rue de la Poste 2
CP 16, 1350 Orbe
024 557 77 11

Horaires

du lundi au vendredi
de 9h à 11h et de 14h à 16h

FAQ

Consultez également notre foire aux questions.

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